Passerelles d'images, connexions exaltées, les œuvres d'art qui seront présentées au Grenier du Chapitre à Cahors mettront en avant la singularité d'un couple d'artistes aux allures de bicéphale.
Sorte d'avatar multidisciplinaire, Pauline Jurquet et Benoit Rouer ont participé de cette lente maturation qui en a fait aujourd'hui deux artistes  hors champ .
Céramiste, héritière des Giuseppe Penone et autres figures emblématiques de l'Arte Povera, Pauline Jurquet rencontre Jacqueline Lerat en 2001 et s'installe dans son atelier à Trentels, dans le Lot Garonne. Elle y explore l'indéfectible lien qui l'unit à la terre tout en s'attaquant au travail difficile de la conjugaison du grès et de la porcelaine.
Dans une peinture « aggravée de littérature » comme il se plaît à le souligner, son compagnon poursuit en 1984 des études de lettres à l'Université du Québec de Montréal. Peintre de la solitude et des espaces méditatifs, il oppose à une matière brute des images dépouillées en résonance à certains poètes issus du mouvement symboliste et naturaliste tels que Rainer Maria Rilke ou encore Henri David Thoreau.
Les deux artistes seront exposés au Grenier du chapitre à Cahors du 9 au 29 mai 2019.  (Du mercredi au samedi 11h-18h.  Dimanche 14h-18h ).

 

 

 

                 CENTRE CULTUREL ANDRE MALRAUX

                                                                         "L'Empreinte"

Exposition du 15 novembre 2018 au 15 janvier 2019
 
 

 

                                                                            PARI TARBES   

                Exposition du 19 décembre 2018 au 13 janvier 2019      

                                        

 

 

 

 

      SALON DES REALITES NOUVELLES              CHAPELLE DE LA PERSEVERANCE

                     Parc Floral de Paris                                                  Pau (64)                     

           Du 21 au 28 octobre 2018                           Du 3 au 9 septembre 2018